C’est quoi le drainage lymphatique post opératoire technique colombienne ?

Le drainage lymphatique post-opératoire technique Colombienne est une technique manuelle de massage douce, non agressive utilisant de légères pressions dans le but de stimuler la circulation de la lymphe. Créée en Amérique latine il y’a plus de 30 ans, la méthode Colombienne consiste, à la base, à évacuer la lymphe en appliquant des pressions circulaires douces et variées. MY ESTHETIC TRAVEL a développé cette méthode unique, et partage son savoir en Europe, grâce à un enseignement de plus de 12 ans auprès des chirurgiens les plus renommés de la planète, c’est à Bogota et Barranquilla que les nos équipes d’infirmières spécialisées en soins post-opératoire passionnées par l’amélioration du parcours patient associent pour leur confort, l’utilisation d’une technique manuelle spécifique de drainage et pressothérapie qui appliquent des pressions répétées de manière plus localisée que nous enseignons désormais dans le monde pour accompagner les femmes et les hommes dans leur soins post-opératoire auprès des professionnels de santé et des instituts de soins esthétiques.

Le drainage lymphatique manuel post-opératoire est généralement pratiqué par des infirmières, kinésithérapeutes, praticienne(e)s masseuses, masseurs spécialisé(e)s, esthéticiennes, aide-soignant, médecin généraliste, physiothérapeute, institut de soins et beauté certifiés. Le massage fait appel à l’utilisation des doigts et des paumes de la main pour traiter les zones affectées. Il peut être pratiqué en cabinet, dans une clinique de soins, une clinique esthétique, ou chez soi. La durée moyenne d’une séance varie entre 30 min et 1 h 30.

Prescrit systématiquement aux États unis et en Amérique latine par les chirurgiens plasticiens mondialement reconnus pour la qualité de leurs techniques et résultats, le drainage post-opératoire est recommandé aux patients durant les 6 premiers mois après la chirurgie esthétique.
Les bienfaits et l’utilité de ces soins à visée esthétique ne sont plus à prouver et permettent aux chirurgiens et aux patients de réduire les complications post-opératoire dû à l’inflammation et à la cicatrisation des tissus mais également de parfaire les résultats esthétiques.

La technique de drainage post-opératoire varie en fonction du professionnel qui le réalise, un professionnel de santé sera autorisé à réaliser un drainage post-opératoire sur point ouvert avec une extraction manuelle du liquide vers l’extérieur et pourra également réaliser une ponction en fonction de la quantité de liquide à l’aide d’une seringue pour favoriser l’évacuation rapide du liquide pour une résultat et un soulagement immédiat.

Un professionnel du soin esthétique sera autorisé à réaliser un drainage post-opératoire sur point fermé avec une circulation manuelle du liquide vers l’intérieur, le liquide sera évacué alors par l’urine et la sudation, durant la séance le patient pourra manifester l’envie de se rendre aux toilettes car le drainage post-opératoire aura favoriser l’évacuation du liquide vers la partie inferieur du corps pour un soulagement immédiat.

A noter le professionnel de santé (médecin et infirmière) formés à la technique de carboxythérapie pourra traiter en plus, les problématiques liées au traitement de la fibrose cicatricielle et à l’amélioration de la silhouette par l’oxygénation des tissus.

Comment fonctionne le drainage lymphatique manuel post-op ?
Quels sont les bénéfices du drainage lymphatique après une opération ?
Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique post-op ?