Qu’est-ce que la technologie « Urgo Touch » ?

La technologie Urgo Touch est une technique de traitement préventif des cicatrices au bloc opératoire en un geste simple, sécurisé et indolore. En agissant précocement au plus profond de la peau, il optimise la reconstruction tissulaire pour obtenir des cicatrices moins visibles. Véritable concentré de technologie dans un laser portatif, Urgotouch® est le résultat de dix années de recherches en collaboration avec des experts du laser, des chirurgiens esthétiques et des dermatologues.  Réalisé sous anesthésie, à la fin de l’intervention chirurgicale, Urgotouch® est totalement indolore.

En se diffusant dans la peau, la chaleur générée par le tir laser module le processus de réaction inflammatoire et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel. Attention ce dispositif n’est pas adapté à tout type de peau par exemple les peaux brunes peuvent obtenir les résultats peu concluants.

C’est au tout début de la première phase de cicatrisation que va agir UrgoTouch ®, dont le but est d’avoir une action sur l’organisation des fibres de collagène, par une biomodulation cicatricielle, au stade le plus précoce de la cicatrisation, juste après la suture et pendant la phase inflammatoire.

UrgoTouch ® est aujourd’hui utilisé par plus d’une centaine de chirurgiens plastiques et esthétiques, ainsi que des chirurgiens gynécologiques et ORL. Pour trouver un chirurgien équipé et formé UrgoTouch ® en vue de votre prochaine opération chirurgicale, consultez www.myesthetictravel.com

Les objectifs de la technologie Urgo Touch dans le cadre de la médecine esthétique comprennent généralement :

  • Une amélioration moyenne du volume de la cicatrice de 36 %. Cinq paramètres ont été pris en compte : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice.
  • Totalement indolore, réalisé sous anesthésie, à la fin de l’intervention chirurgicale.
  • Favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel, en se diffusant dans la peau, la chaleur générée par le tir laser module le processus de réaction inflammatoire.

La durée de chaque séance de traitement avec la technologie Urgo Touch varie en fonction de la zone traitée, de l’objectif de traitement et de la réponse individuelle de chaque patient.

Généralement, la séance dure environ 20 à 45 minutes.

Rarement considéré comme douloureux. Cependant, toutes les personnes réagissent différemment aux techniques laser.

La technologie Urgo Touch est généralement considérée comme sûre lorsqu’elle est utilisée dans un environnement médical contrôlé par des professionnels qualifiés. Cependant, il existe quelques risques liés à cette technique :

  • Il peut y avoir un léger œdème pendant deux à trois jours et un érythème pendant cinq jours.

Pour éviter une hyperpigmentation post inflammatoire, l’exposition de la cicatrice à la lumière doit être évitée autant que possible et il est recommandé d’utiliser des protections solaires de facteur élevé ou maximum (>50) jusqu’à maturation du tissu cicatriciel et de bien hydrater la zone concernée.