Injection acide polylactique
Traitement médical esthétique visant à injecter de l’acide polylactique (également connu sous le nom de Sculptra) dans le visage pour améliorer l’apparence.
L’injection d’acide polylactique (PLA) est un type de traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter de l’acide polylactique (également connu sous le nom de Sculptra) dans le visage pour améliorer l’apparence de la peau en réduisant les rides et les ridules, en augmentant la densité osseuse et en améliorant le contour des joues et du menton. Il s’agit d’un volumateur des zones déprimés, l’injection apporte du volume tout en permettant d’atténuer la peau d’orange et les irrégularités liées à la cellulite grâce à son effet tenseur. L’acide polylactique est un produit de comblement dermique qui est biodégradable et produit progressivement un collagène pour un résultat plus naturel. Les effets de l’injection d’acide polylactique durent généralement de 18 à 24 mois.
L’injection d’acide polylactique (ou Sculptra) est un traitement utilisé en médecine esthétique pour améliorer l’apparence de la peau et combler les rides et les plis en augmentant le volume. Sculptra est un produit injectable composé d’acide polylactique, un polymère synthétique qui est biocompatible et biodégradable. Il est utilisé pour stimuler la production naturelle de collagène dans le corps, ce qui permet de redonner de la densité au tissu cutané, améliorer la texture de la peau et combler les rides et les plis.
Il est utilisé principalement pour :
- Lutter contre les effets de l’âge et de la déshydratation de la peau
- Augmenter le volume et la densité des joues et du menton
- Raffermir la peau et lui redonner de l’élasticité
- Corriger les rides et les plis de la peau
AVANT :
- Consultation préalable avec un médecin expérimenté pour évaluer les besoins et les attentes du patient, ainsi que pour discuter des risques et des bénéfices potentiels de l’injection. Il est important de communiquer avec le médecin si vous êtes enceinte, allaitante ou si vous avez des antécédents médicaux particuliers. Le médecin peut prendre des photos pour documenter l’état de la peau avant le traitement
PENDANT :
- Le médecin utilise une aiguille fine pour injecter l’acide polylactique sous la peau dans les zones ciblées. Les injections sont généralement sans douleur, mais une anesthésie locale topique peut être utilisée pour minimiser toute gêne. Le traitement peut durer de quelques minutes à une heure, en fonction de la zone traitée.
APRES :
- Il est possible d’avoir des rougeurs, des ecchymoses et des gonflements temporaires autour de la zone injectée. Il est généralement recommandé de ne pas masser ou frotter la zone traitée pendant quelques jours après l’injection pour éviter de déplacer le produit. Il est également recommandé d’éviter l’exposition au soleil et de protéger la zone traitée avec de la crème solaire pendant quelques jours après l’injection.
Si vous ne bénéficiez d’aucun accompagnement post-opératoire ou que celui-ci n’est pas suffisant, vous pouvez contacter votre assistante experte dédiée en suivi et accompagnement pré & post-opératoire sur www.myesthetictravel.com afin d’obtenir les conseils indispensables pour délivrer la meilleure version de vous-même.
Les injections d’acide hyaluronique sont généralement effectuées par voie sous-cutanée, c’est-à-dire en utilisant une aiguille fine pour injecter le produit sous la peau. La technique utilisée est généralement fermée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’incision ouverte.
La technique d’injection peut varier en fonction de la zone traitée et des objectifs esthétiques. Par exemple, pour les injections dans les lèvres, une technique dite de « micro-cannula » peut être utilisée pour minimiser les risques de douleur et d’ecchymoses.
En général, les injections d’acide hyaluronique sont considérées comme étant une procédure relativement simple et peu invasive qui ne nécessite pas d’anesthésie générale et qui peut être effectuée en consultation externe.
Durée : La durée de l’intervention d’injection d’acide polylactique (Sculptra) dépend de la zone à traiter et des besoins individuels du patient. En général, l’intervention dure de quelques minutes à une heure.
Pendant cette période, le médecin utilise une aiguille fine pour injecter l’acide polylactique sous la peau dans les zones ciblées. Il est généralement nécessaire de réaliser plusieurs séances pour obtenir des résultats durables. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de chaque cas, mais en général il faut compter de 3 à 5 séances espacées d’environ 4 à 6 semaines pour obtenir les résultats souhaités.
Douleurs : L’injection d’acide polylactique (Sculptra) est généralement considérée comme une procédure peu douloureuse. Cependant, il est normal de ressentir une certaine gêne ou une sensation de picotement lors de l’injection de l’aiguille sous la peau. Pour minimiser cette gêne, un anesthésique local peut être utilisé avant l’injection.
Arrêt de Travail / Sport : Il est généralement recommandé de prendre une pause dans les activités physiques ou de travail intense après une injection d’acide polylactique, car cela peut augmenter le risque de complications et de douleur. Il est important de suivre les instructions de votre médecin et de vous reposer suffisamment pour permettre à votre corps de guérir correctement.
Si vous ne bénéficiez d’aucun accompagnement post-opératoire ou que celui-ci n’est pas suffisant, vous pouvez contacter votre assistante experte dédiée en suivi et accompagnement pré & post-opératoire sur www.myesthetictravel.com afin d’obtenir les conseils indispensables pour délivrer la meilleure version de vous-même.
L’injection d’acide polylactique (ou Sculptra) est une technique de médecine esthétique qui vise à augmenter le volume et lisser les rides et les ridules en injectant un produit qui stimule la production de collagène dans la peau. Il existe plusieurs techniques pour injecter l’acide polylactique, notamment :
Technique de base
L’acide polylactique est injecté en petites quantités dans les couches profondes de la peau à l’aide d’une aiguille fine. Cette technique est utilisée pour augmenter le volume et lisser les rides et les ridules.
Technique de volumisation
L’acide polylactique est injecté en plus grandes quantités pour augmenter le volume des joues, des pommettes ou du menton. Cette technique est utilisée pour corriger les pertes de volume liées au vieillissement.
Technique combinée
L’acide polylactique est utilisé en combinaison avec d’autres produits de comblement, comme l’acide hyaluronique, pour améliorer les résultats. Cette technique est utilisée pour corriger les rides et les ridules profondes ou les pertes de volume
Travaillons ensemble sur votre projet