
Le drainage lymphatique post-opératoire : Qu’est ce que c’est ?
Quand le corps a subi une opération, celle-ci a endommagé le système lymphatique. Pour évacuer l’œdème après l’opération, nous utilisons le drainage lymphatique manuel post-opératoire afin de dériver la lymphe, le sérum injecté durant l’opération afin de les faire passer par d’autres vaisseaux lymphatiques plus sains.
C’est grâce à cette dérivation que nous pouvons également préparer le corps avant une opération. Nous donnons déjà un nouveau chemin à la lymphe afin qu’elle n’engorge pas les tissus après l’opération.
Le rôle du drainage lymphatique manuel après une opération de chirurgie esthétique
Après une opération de chirurgie esthétique, le corps a besoin de temps pour récupérer et achever son processus de cicatrisation. Le système immunitaire joue un rôle primordial dans le rétablissement de cellules et la reconstruction des tissus endommagés par l’intervention. Il agit en activant la circulation des lymphes qui vont se charger de détoxifier le corps en drainant les surcharges de liquides, les toxines et autres déchets cellulaires.
Le drainage lymphatique post-opératoire manuel est conseillé par les chirurgiens plasticiens internationaux et régulièrement prescrit à la suite d’une opération de chirurgie esthétique afin de booster le processus immunitaire d’auto-régénération en favorisant la réponse immunitaire du patient.
