Liposuccion / liposculture
Traitement médical esthétique visant à enlever les dépôts de graisse localisés du corps.
La liposuccion, également appelée lipoaspiration, est une technique chirurgicale utilisée pour enlever les dépôts de graisse localisés du corps. Elle implique l’utilisation d’une canule conventionnelle pour aspirer la graisse à travers de petites incisions. La liposuccion est généralement utilisée pour extraire le tissus gras et agir sur les zones difficiles à traiter en dépit d’un régime ou de l’exercice du sport.
La liposculture est une technique venant d’Amérique Latine et des État unis, plus pointu que la liposuccion conventionnelle utilisée en Europe, elle est assistée par des technologies Haute définition utilisée pour enlever les cellules graisseuses, elle permet d’améliorer l’aspect la silhouette de manière globale et remodeler les zones du corps. Elle peut être utilisée pour améliorer le ventre, le dos, les flancs, les cuisses, les bras, les hanches, les genoux, le menton, le visage et mollets. La liposculture est généralement moins invasive, nécessite moins de temps de récupération que la liposuccion et permet d’obtenir des résultats nettement plus esthétiques.
L’objectif principal de la liposuccion et de la liposculture est de remodeler les contours du corps en enlevant les dépôts de graisse localisés qui ne répondent pas aux régimes et à l’exercice. Les personnes qui ont des zones de graisse tenaces, comme le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, le menton et le cou, peuvent bénéficier de ces techniques pour améliorer leur apparence physique.
Les objectifs de la liposuccion et de la liposculture sont généralement esthétiques et peuvent inclure :
- Améliorer les contours du corps
- Réduire les zones de graisse localisées
- Améliorer l’apparence de la peau
- Corriger les asymétries du corps
- Augmenter la confiance en soi
AVANT :
- Consultation préopératoire : Le chirurgien discutera avec le patient de ses objectifs, de ses antécédents médicaux et de ses options de traitement. Il examinera également la zone à traiter et évaluera la quantité de graisse à enlever.
- Préparation : Le patient devra arrêter de fumer et de boire de l’alcool, de prendre certains médicaments avant la procédure. Il devra également suivre les instructions préopératoires du chirurgien, comme s’hydrater suffisamment et ne pas manger ni boire après minuit la veille de l’intervention.
PENDANT :
- Anesthésie : La liposuccion et la liposculture peuvent être effectuées sous anesthésie locale, locale avec sédation ou générale selon la zone à traiter et la préférence du patient.
- Incision : Le chirurgien fera une ou plusieurs incisions de petite taille dans la zone à traiter pour insérer la canule de liposuccion.
- Aspiration de graisse : Le chirurgien utilisera une canule pour aspirer la graisse à travers les incisions.
APRES :
- Récupération : Le temps de récupération varie en fonction de la quantité de graisse enlevée et de la technique utilisée, mais les patients peuvent généralement reprendre leur activité professionnelle et sportive après environ une à deux semaines. Il est important de suivre les instructions de votre chirurgien pour éviter tout risque de complications.
- Suivi : Le chirurgien effectuera des suivis réguliers pour vérifier la cicatrisation et les résultats. Des soins locaux pourront être demandé pour favoriser la cicatrisation. Vous devrez porter un vêtement de compression pour aider à réduire l’œdème et soutenir la zone opérée. Minimum 15 séances de drainage post-opératoire sont conseillées pour réduire l’inflammation, soulager la douleur et obtenir des résultats esthétiques plus rapidement.
La liposuccion est une technique chirurgicale esthétique qui consiste à enlever la graisse corporelle en excès à l’aide d’une petite canule connectée à une source d’aspiration. La liposculture est une variation de la liposuccion, elle est assistée par technologies de pointe comme le VASER et MICROAIRE à l’aide de canules dernières générations spécifiques, plus adaptées pour viser le tissus gras de manière plus précise et sculpturale et réduit ainsi l’extraction de sang durant la procédure, ce qui permet l’extraction d’une meilleure qualité de tissus gras en cas de chirurgie combinée à un BBL, lipofilling fessier, permet au patient également d’obtenir de meilleur résultat esthétique et une récupération plus rapide.
La liposculture, liposuccion, lipoaspiration peuvent être combinées à une abdominoplastie si le relâchement cutané de l’abdomen est trop important, cette combinaison permet d’obtenir une silhouette avantageuse et un ventre plat.
Il existe deux types de liposuccion : ouverte et fermée.
Les avantages et les inconvénients des deux techniques varient et dépendent de chaque patient et de chaque cas spécifique, il est important de discuter avec le chirurgien pour déterminer la technique la plus appropriée pour vous et de son niveau de formation aux nouvelles technologies HD au service de l’esthétisme.
Les chirurgiens Européens et français ne sont pas tous équipés en matière de technologies avancées de lipoaspiration, si vous souhaitez connaître la liste des chirurgiens experts en France et à l’international, contactez votre assistante dédiée sur www.myesthetictravel.com pour élaborer votre projet esthétique.
Durée : La durée de la procédure de liposuccion varie en fonction de la quantité de graisse à enlever et de la zone traitée. Elle peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. La liposuccion est généralement effectuée sous anesthésie générale ou locale pour minimiser la douleur et l’inconfort des patients.
La durée de la récupération dépend de la quantité de graisse enlevée et de la zone traitée. Il est généralement recommandé de prendre au moins une semaine de congé pour se reposer et éviter toute activité physique intense pendant quelques semaines. Il peut y avoir un certain gonflement et des ecchymoses pendant la période de récupération, mais cela devrait diminuer dans les semaines suivant la chirurgie si les conseils post-opératoire sont respectés. Les résultats finaux de la liposuccion peuvent être visibles après quelques semaines, mais il peut falloir jusqu’à six mois pour voir les résultats finaux.
Douleurs : La liposuccion et la liposculture sont des procédures chirurgicales qui permettent de retirer l’excès de graisse corporelle. La douleur associée à ces procédures peut varier d’une personne à l’autre, mais généralement les patients ressentent de la douleur et de l’inconfort après l’opération, elle est différente d’un patient à un autre et dépend également de la technologie utilisée. Les médicaments contre la douleur peuvent être utilisés pour soulager ces symptômes. Il est important de discuter des risques et des bénéfices de la procédure avec un chirurgien plasticien expert.
Arrêt de Travail / Sport :
La durée de l’arrêt de travail et la reprise des activités sportives après une liposuccion ou une liposculture dépendent de la quantité de graisse retirée, de l’emplacement de la procédure et de l’état de santé général du patient. En général, les patients peuvent retourner au travail dans les 1 à 2 semaines après l’opération. Cependant, ils peuvent devoir éviter les activités physiques intenses pendant quelques semaines pour permettre à la zone opérée de guérir correctement. Il est recommandé de consulter le chirurgien pour avoir des consignes spécifiques à suivre après l’opération.
Si vous ne bénéficiez d’aucun accompagnement post-opératoire ou que celui-ci n’est pas suffisant, vous pouvez contacter votre assistante experte dédiée en suivi et accompagnement pré & post-opératoire sur www.myesthetictravel.com afin d’obtenir les conseils indispensables pour délivrer la meilleure version de vous-même.
Travaillons ensemble sur votre projet